Ski clubDepuis sa création en 1970 le Ski Club Campan a toujours eu pour vocation d’apprendre aux enfants de la vallée la pratique du ski alpin.
Le club compte 105 licenciés en ski alpin, l’entrée se fait par le passage d’un petit test de niveau, l’accès est réservé en priorité aux enfants de la commune.
L’association, dans son projet associatif, a formalisé depuis deux ans la création d’une section pré-club pour les campanois de 6 à 9 ans avec une dizaine de sorties par saison. Pour la saison 2014/2015 cette section a réuni 17 enfants.
Adhérer au Ski Club Campan Tourmalet c’est l’apprentissage de la solidarité, l’éveil de l’esprit d’équipe et du respect des autres mais aussi pouvoir accéder aux carrières professionnelles du milieu du ski et de la montagne en général.
La commune et la RICT soutiennent financièrement le ski club permettant ainsi d’avoir des tarifs de cotisations très intéressants pour les Campanois.
D’autres aides favorisent l’adhésion : réduction du coût de la carte saison par la CCAS pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans, le Coupon Sport délivré par le département pour les collégiens des familles ayant l’ARS, et la Carte Jeune pour les lycéens, le club ayant signé un partenariat avec la Région Midi-Pyrénées.
Fort de sa dynamique et de ses résultats grâce à un enseignement de qualité par les moniteurs ESF le club fait l’objet de nombreuses demandes de l’extérieur chaque année.
Autre section du club : le ski alpinisme, avis aux amateurs !
Activité club Ski Alpin
2 entrainements / semaine mercredi et samedi Stages vacances de Noël et février
Transport par bus jusqu’à la station et accompagnement par bénévoles pour le trajet

Renseignements
Mme Stella Jumère Tel : 05 62 95 10 50
mail : skiclubcampan@orange.fr
Blog : http://www.skiclubcampan.fr

There are no comments yet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>