Information sur l’affouage Sapin

121052634_160082665786814_4921291446704754415_oLa mairie de Campan informe ses administrés souhaitant un lot d’affouage de bois de Sapin qu’ils peuvent faire leur demande jusqu’au 15 mars 2021 :

  • pour les affouagistes de « l’année de référence » qui ont reçu un courrier ; en remplissant la demande au dos de celui-ci
  • pour les autres affouagistes ayant déjà bénéficié de l’affouage sapin ; en remplissant le formulaire disponible Inscription-AFFOUAGE-sapin.pdf (campan.fr)
  • pour les personnes n’ayant jamais bénéficié de l’affouage ; en complétant Première-demande-daffouage.pdf (campan.fr) et en précisant si ils souhaitent un lot Sur Pied (50€) ou Bord de Piste (140€).
  • les personnes souhaitant un lot exceptionnel « construction » peuvent envoyer une demande écrite à la mairie en précisant les références de leur demande de travaux ou permis de construire.

La demande doit être complétée d’une copie de votre dernière facture d’eau ou d’électricité attestant d’un domicile réel et fixe

sur la commune.IMG_20201117_105110

Les affouagistes ayant reçu le courrier à compléter seront prioritaire dans l’attribution des lots. Des lots supplémentaires pourront être accordés aux autres demandeurs selon le prélèvement de la commune.

Les listes des bénéficiaires au lot de sapin pour l’année 2021 seront affichées au Bourg, à Ste Marie et à La Séoube courant avril.

Une convocation sera envoyée en automne pour le tirage au sort qui devrait avoir lieu le dimanche 10 octobre.

Concernant l’affouage chauffage le tirage au sort devrait avoir lieu le dimanche 6 juin 2021 et les inscriptions pour la campagne 2022 du 1 septembre au 30 octobre 2021.

 

Rappel :IMG_20201117_095549

L’attribution de l’affouage est réservée aux personnes ayant un domicile réel et fixe sur la commune.

La revente du bois d’affouage est interdite.

Les propriétaires d’une résidence (principale ou secondaire) sur la commune peuvent solliciter un lot de chablis (arbres endommagé par des intempéries) Inscription-CHABLIS2.pdf (campan.fr)

 

Dégrèvement de taxe-foncière non-bâtie

Suite à l’épisode de sécheresse intervenu à l’été 2020, La Direction Départementale des Finances Publiques des Hautes-Pyrénées a prononcé un dégrèvement de taxe foncière non-bâtie en faveur des propriétaires de parcelles sur la commune de Campan, à hauteur de:

  • 15 % (estimation des pertes subies), pour les parcelles évaluées en prairies
  • 60% (estimation des pertes subies), pour les parcelles évaluées en terres

La liste des parcelles ayant fait l’objet d’un dégrèvement est consultable en mairie.

Élection Conseil d’Administration CNRACL 2021

La caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) procèdera au renouvellement de son conseil d’administration du 1er au 15 mars 2021.

L’élection de ses membres aura lieu dans le cadre d’un vote par internet sur un site sécurisé ou par correspondance.

Vous trouverez ci-dessous:

  • la liste électorale prenant en compte tous les retraités de la CNRACL résidant à Campan et admis à la retraite au 1er septembre 2020,
  • l’ affiche d’instruction de vote pour la vérification d’inscription sur la liste électorale.

En cas d’anomalie constatée sur cette liste, les électeurs peuvent:

  • consulter le site www.cnracl.retraites.fr, rubrique « Nous connaître » sous rubrique « Élections »
  • téléphoner au 05 57 57 91 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Pour toute rectification ayant trait à une inscription sur la liste électorale, l’électeur « Retraités » peut adresser un formulaire de rectification à télécharger en ligne sur le site de la CNRACL. Ce formulaire est à retourner dûment complété par voie postale, à l’adresse suivante:

Élections CNRACL – Rectification – rue du Vergne 33 059 BORDEAUX Cedex