Comité des Fêtes de La Séoube
Dans ce petit village de la vallée de Campan le comité des fêtes de la Séoube est une organisation très familiale qui continue d’organiser des évènements festifs tout au long de l’année.
Tous les ans mi-février : concours de Belote. Une belle occasion de retrouver les amateurs de ce jeu, et de profiter d’un moment de convivialité. En effet à La Séoube, tout se passe dans la bonne humeur et le comité est généreux avec les participants.
À la Pentecôte, c’est la fête de Payolle ! Le village de La Séoube est très lié à Payolle. Le Comité des fêtes organise donc la fête de Payolle en rythmant la journée. Le matin, concours de pêche et cérémonie religieuse suivie du pot de l’amitié ; au cours de l’après-midi, tenue du concours de tir au fusil et de tir au fusil laser.
À la Saint-Vincent, c’est la fête du village !
Organisée pour le troisième week-end de Juillet, la fête du village est un moment privilégié permettant de retrouver tous les habitants, permanents ou non !
- Le samedi soir, Le repas des voisins. Le comité des fêtes invite tous les habitants de La Séoube à apporter leur spécialité culinaire pour la partager autour d’un grand repas convivial. Un groupe ou un orchestre permet de poursuivre la soirée.
- Le dimanche, concours de pêche, messe, pot de l’amitié et pesée du jambon. Les enfants ne sont pas oubliés et de nombreux jeux sont organisés ou mis à leur disposition. Pour terminer cette journée, le traditionnel repas de grillades est accompagné par un bal animé par un orchestre suivi d’un feu d’artifice.
Le dernier dimanche d’Aout on fait du VTT à Payolle !
Depuis plus de dix ans déjà, cet évènement est très attendu par les vététistes locaux et d’ailleurs. Un parcours exigeant dans un lieu magnifique (plusieurs distances possibles), ainsi qu’une randonnée pour les marcheurs en comptant sur l’aide des partenaires.
Pour récompenser l’effort des participants des casse-croûtes sont servis à l’arrivée (grillades / fayots / Tourtes /café) et des ravitaillements sont offerts tout au long du parcours.